Université de Lomé : Vers la création d’un institut d’Etudes Stratégiques sur la Paix et la Sécurité

0
539
Togo

L’Université de Lomé va bientôt accueillir un nouvel institut de formation. Il s’agit de l’Institut d’Etudes Stratégiques pour la Paix et la Sécurité.

Mercredi 13 février 2019, une délégation de cette université conduite par son président, Prof Komla Dodzi Kokoroko a présenté le projet aux premiers responsables des Forces Armées Togolaises (FAT).

L’Institut d’Etudes Stratégiques pour la Paix et la Sécurité aura pour mission « d’initier et de conduire » des recherches sur les questions relatives aux relations internationales en rapport avec la sécurité et la paix, ont-ils confié aux officiers supérieurs. L’institut va également contribuer à la lutte contre l’intégrisme et le radicalisme religieux sous toutes ses formes.

« La création de cet institut a reçu l’adhésion des responsables de l’Etat-major des armées afin d’amener le Togo ainsi que la sous-région dans le sens de la prévention et de l’anticipation des dangers sociaux liés au terrorisme et au conflit », a indiqué la délégation de l’Université de Lomé conduite par Prof Komla Dodzi Kokoroko.

Raphaël A.

Source : www.icilome.com