Université de Lomé : Ou en est le projet Galilée?

205

Lancé en septembre 2016, le projet « Galilée » vise à faciliter l’acquisition d’un ordinateur portable aux étudiants. Tombé presque dans les oubliettes puisque n’étant pas mis en application depuis, l’on apprend que le ministère de l’Enseignement Supérieur veut passer à la phase opérationnelle.

Lors de son lancement, il a été annoncé que Galilée n’était qu’à l’étape de projet et le prix des ordinateurs (250 000 FCFA) pourrait être revu à la baisse comme l’ont souhaité les étudiants à l’issue de la rencontre. Les discussions devaient se poursuivre avec les différents partenaires avant l’adoption de Galilée par le Gouvernement togolais.

Pour la phase opérationnelle, plusieurs détails sont donnés. Pour participer, l’étudiant doit s’inscrire sur une plateforme de gestion du projet. Le prix de l’ordinateur est à 110 000 FCFA.

L’étudiant doit faire un dépôt initial de cinquante mille (50 000) FCFA en un ou plusieurs versements. Les soixante mille (60 000) FCFA restants sont payables soit au comptant soit en 12 mensualités de cinq mille (5 000) FCFA après accord de prêt d’une banque partenaire du projet.

M E

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here