Le président de la Ligue Togolaises des Droits des Étudiants (LTDE), Foly Satchivi et son camarade Marius Amagbegnon sont sortis de prison hier matin sur décision de la chambre correctionnelle du Tribunal de Première Instance de Lomé.
Mais aussitôt libéré, Foly Satchivi compte se remettre au travail. Il prendra part à une Assemblée générale ce mercredi matin sur le campus. Dans un communiqué publié quelques heures après sa libération, la ligue a remercié les uns et les autres pour leur soutien.
« Le Bureau exécutif national de la LT
DE remercie tous les étudiants, la presse, les OSC, les organisations de défense des droits de l’homme (ODDH), et toute la population pour leur mobilisation et leur détermination grâce à auxquelles les camarades ont pu être libérés, même si la sentence laisse à désirer », lit-on dans le communiqué qui informe en outre leur président Foly Satchivi prendra part à une Assemblée Générale sur le campus ce mercredi aux environs de 10 heures devant la faculté de Droit.
Par ailleurs, la ligue exhorte tous les étudiants à rester mobilisés jusqu’à la satisfaction de leurs revendications. « On peut freiner le cours de l’histoire, mais on ne peut jamais l’arrêter » conclut le communiqué.
Serge Lemask
Togo-Online.co.uk