Université de Lomé : 100 millions FCFA pour les projets à forts impacts

0
318

Le Président de l’Université de Lomé, le Prof Dodzi Kokoroko, a annoncé jeudi 5 mars qu’un montant de 100.000.000 FCFA sera alloué par l’Université de Lomé pour financer la recherche au titre de l’année académique 2019-2020.

C’était lors de la Cérémonie officielle de lancement des « Fonds compétitifs pour le financement de projets de recherche scientifique et d’innovations technologiques à l’UL».

visent à donner l’opportunité aux  Structures de Recherche Scientifique (SRU), d’accroitre la visibilité de la recherche et de renforcer leur capacité à répondre aux appels à projets nationaux et internationaux.

Deux catégories de projets sont proposées à savoir les Grands projets de recherche (qui abordent des thématiques de recherche d’envergure nationale) et les Petits projets de recherche (qui traitent des thématiques de recherche d’envergure localisée).

Les premiers sont financés à un montant maximal de 10.000.000 FCFA par projet sur une période de 18 mois au maximum et les seconds sont financés à 2.500.000 FCFA par projet sur une période maximale de 12 mois.

Notons que ces fonds compétitifs sont ouverts à toutes les SRU de l’UL porteuses de projets et les premiers financements sont attendus pour septembre-octobre 2020.

Source : l-frii.com