Des chercheurs et enseignants venus de huit (8) pays d’Afrique et d’Europe prennent part au premier colloque international du laboratoire Pôle de Recherche et d’Expertise sur la Dynamique des Espaces et des Sociétés « PRADES » de l’Université de Kara (420 km au Nord de Lomé).
Cette rencontre dont les travaux ont été ouverts hier mercredi par le professeur Adama Kpodar, vice-président de l’Université de Kara se déroule sous le thème « Vulnérabilité des ressources naturelles et des sociétés face aux changements dans le bassin versant de l’Oti en Afrique de l’Ouest ».
Elle vise essentiellement à mobiliser des outils théoriques et méthodologiques de divers domaines scientifiques pour une analyse basée sur des faits. Ceci afin de produire des connaissances pour une meilleure compréhension des dynamiques socio-économiques et une gestion durable des ressources naturelles du bassin de l’Oti.
Des communications, des conférences débats, des expositions entre autres activités sont prévues à ce colloque co-organisé avec l’Institut de Géographie Physique et l’Université Goethe de FrankFurt de l’Allemagne (ZIAF) sous l’appui financier de la fondation Volkswagenstiftung.
Edem
Source : www.lomechrono.com