UNIR chante et danse : ‘Ne touche pas à mon président!’

0
607

Un concert pour chanter, danser et réaffirmer leur engagement aux côtés de Faure Gnassingbé. Les jeunes fils et filles des barrons du parti bleu se sont installés ce soir, dans une ambiance festive pour scander des éloges à Faure Gnassingbé. C’est autour du thème « jeunesse engagée pour la paix ».

On peut y voir des visages assez populaires comme Noël De Poukn, fils d’ancien ministre, délégué à la mobilisation de UNIR, Kakan Malick Natchamba, fils de l’ancien président de l’assemblée National Fambaré Natchamba, président du mouvement de la jeunesse du parti, Meyebinesso alis Mey Gnassingbé jeune frère de Faure Gnassingbé ou encore une certaine Germaine Anaté Kouméalo dont les derniers propos scandaleux à l’encontre de l’opposition bourdonnent encore dans les oreilles de l’opinion.

Tour à tour, certains de ces responsables ont axé leurs allocutions sur la paix, et félicité la dernière décision du chef de l’Etat de réserver 20% de marché publics soit l’équivalent de 40 milliards de F CFA aux jeunes entrepreneurs togolais.

L’autre trophée de guerre, la gestion du projet open-sky de l’Union Africaine (UA) confiée à Faure Gnassingbé au cours du dernier sommet de l’instance africaine à Addis-Abeba. D’où le fameux slogan «Ne touche pas à mon président» scandé par un certain Wateba, artiste de la chanson togolaise selon notre reporter sur place.

Wilfired A², Pondy Cissé, Master Popa, Cécile Mèba… une horde d’artistes accompagnés par des chorales dont celle de l’université de Lomé.

«Le Togo mérite qu’on lui donne le meilleur de nous-mêmes…Donc je vous demande de vous mettre au travail et de vous engager à ses côtés. Il (Faure Gnassingbé) a aussi promis de rencontrer et de discuter avec toute la jeunesse. Nous sommes là pour faire ce lien entre vous et le président du parti son excellence Faure Essozimna Gnassingbé» a scandé Malick Natchamba à l’endroit des militants présents avant de les inviter à savourer la soirée et rentrer en paix chez eux.

Faure Gnassingbé lui-même est fixé aux heures actuelles sur Dakar, à l’occasion de la rencontre mondiale sur le financement de l’éducation, une rencontre qui connaîtra la participation du chef de l’Etat français et de la chanteuse américaine Rihanna.

Le chef de l’Etat togolais est accompagné d’une forte délégation gouvernementale qui a dû sursoir les discussions avec les enseignants en grève depuis deux jours.

A. Lemou

Source : www.icilome.com