Une tête couronnée fouillée au meeting de Faure Gnasingbé, les réseaux sociaux s’emballent

0

Les commentaires vont bon train sur les réseaux sociaux. L’image fait le buzz. Une tête couronnée qui se fait fouiller quelques minutes avant le début du meeting de Faure Gnassingbé à Badou.

A première vue, c’est une situation normale, car, à en croire certains, il faut sécuriser les lieux avant l’arrivée du chef de l’Etat, candidat à sa propre succession pour un quatrième mandat. Bon bref, tout le monde est soumis à cet exercice à l’entrée du lieu où devrait se tenir le meeting du fils du père.

Cependant, ce qui semble scandaliser les utilisateurs des réseaux sociaux, c’est qu’un chef traditionnel n’est pas « monsieur tout le monde ». Le garant des us et coutumes est une autorité morale à qui l’on doit tout le respect qui lui est dû. Et donc le fouiller sur un lieu de manifestation publique, sous le regard de ses sujets, est un manque de considération.

A en croire de nombreux observateurs, ces chefs traditionnels méritent le traitement qu’on leur inflige. « On les voit se pointer dans les-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.