Une synergie d’actions pour mieux assurer la protection de l’enfant

0
298

Le ministère de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation a organisé ce mercredi 16 janvier à Lomé une rencontre d’échanges et de réflexion sur la protection de l’enfant dans la préfecture de Golfe.

Cette rencontre destinée aux membres du Cadre préfectoral de concertation des acteurs de protection de l’enfant (CPCAPE) de l’action sociale du Golfe a permis de « faire le compte rendu des audiences foraines d’établissement des naissances aux enfants démunis et expliquer aux acteurs les fiches de collectes de données à remplir », rapporte radio Lomé.

Elle a servi aussi de cadre de discussions des stratégies d’intervention des acteurs concernés sur le terrain. L’objectif ici est d’arriver à les harmoniser pour des interventions coordonnées et plus efficaces.

La directrice préfectorale de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation du Golfe, Fati Ali, a saisi l’occasion pour souligner qu’aujourd’hui il est important que chaque enfant dispose d’une pièce d’identité à la naissance.

Créé en 2016, le Cadre préfectoral de concertation des acteurs de protection de l’enfant (CPCAPE) a pour rôle de contribuer au renforcement et de coordonner les inventions dans le domaine de la protection de l’enfant. Elle promeut les discussions et le partage des informations avec les des services publics, les organisations non gouvernementales, les associations.

A.H.

Source : www.lomechrono.com