« La communication au service de développement socio-économique ». C’est autour de cette thématique que vont se réunir du 22 au 26 mai prochain à Lomé, des responsables de communication de plusieurs structures de la place et des professionnels du monde de la communication.
Cette initiative de l’Institut des Sciences de l’Information, de la Communication et des Arts (ISICA) qui est en collaboration avec l’Université de Lomé (UL) va être utilisée pour sensibiliser le public et les médias sur l’importance d’une communication professionnelle bien structurée.
Elle va également permettre aux organisateurs de présenter les nouveaux métiers de communication et créer des liens de partenariat entre les professionnels de la communication et les institutions de formation de la place.
Cette semaine de la communication est présentée par ses promoteurs comme un évènement panafricain destiné à valoriser le rôle de la communication et l’impact des nouvelles technologies dans les secteurs administratif, économique et social.
Des conférences-débats, des ateliers, des émissions radio et télévisées, un gala de football et une soirée dénommée « la soirée des communicateurs » seront également au menu de cette rencontre.
Moulikatou S.
Source : www.icilome.com