Une prospérité méritée

La Banque africaine de développement (BAD) vient de lancer une nouvelle initiative pour offrir à l’Afrique une prospérité depuis longtemps méritée.

Le Forum de l’investissement en Afrique sera exclusivement dédié aux transactions et accords d’investissement, a indiqué en début de semaine Akinwumi Adesina, le président de la BAD.

‘Ce ne sera pas un lieu de bavardage. Il n’y aura pas de discours politiques. Ce forum est une plateforme ouverte qui a pour objectif d’organiser les initiatives parmi les institutions multilatérales, des gouvernements et du secteur privé pour accroître la réserve de projets susceptibles de transformer le continent ’, a-t-il indiqué.

Le premier Forum se tiendra en novembre à Johannesburg et il aura lieu tous les ans.

La Société financière internationale (SFI), la Banque mondiale, la Banque interaméricaine de développement, la Banque islamique de développement et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement ont adhéré au projet.

Republic Of Togo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.