Une première édition d’« Agrofootball and sustainable agriculture » au Togo

La première édition de tournoi « Agrofootball and sustainable agriculture » a été lancée ce mercredi 25 septembre à Lomé, avec pour objectif de promouvoir l’agriculture durable, l’environnement et la consommation locale.

Parrainée par Kodjovi Obilalé, l’ex-international togolais dont l’histoire est intimement liée à celle de l’attentat de Cabinda en 2010, la compétition dénommée « Agrofootball and sustainable agriculture » vise à sensibiliser les populations togolaises à des pratiques agricoles biologiques qui préservent les sols, la santé de l’homme, l’écosystème…

Anani Combé, le promoteur de l’évènement, détaille que ce tournoi de football se veut un cadre de renforcement et de création des liens professionnels, de convivialité entre les différents acteurs intervenant dans l’agriculture biologique.

C’est un rendez-vous qui permet de « dynamiser et promouvoir l’agriculture durable via le football, vulgariser et promouvoir la consommation des produits locaux, sensibiliser les populations sur l’importance des bonnes pratiques agricoles, susciter l’adhésion d’autres acteurs des milieux du football ou autres à s’intéresser et investir dans le monde agricole durable », ajoute-t-il.

En plus de la compétition proprement dite regroupant des équipes participantes venues de tous les coins du pays, il sera organisé une soirée baptisée la nuit de l’agriculture durable au cours de laquelle les meilleurs acteurs seront honorés et primés.

A.H.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.