Une piraterie déjouée aux larges des côtes togolaises en début de semaine

Selon les informations concordantes, le capitaine et l’équipe du navire de transport maritime Mediterranean MSC BoxShip ont réussi, en début de cette semaine, à dérouter huit pirates tentant d’y monter à bord aux larges des côtes togolaises.

Des pirates ont tenté de monter illégalement à bord de MSC Boxship en début de semaine en vain. Ils ont été contraints d’abandonner leur projet suite aux différentes actions du capitaine et de l’équipe du bateau.

Une source confirme qu’ «Un capitaine de vaisseau MSC a signalé une tentative d’au moins huit pirates, de monter à bord de son navire aux larges du Togo ».

Mediterranean MSC BoxShip est le leader mondial du transport maritime de conteneurs.

En novembre dernier, quatre marins (deux Philippins, un Grec et un Georgien) à bord du navire tanker Elka Aristotle battant pavillon grec ont, au cours d’une attaque, été enlevés à une quinzaine de km du Port autonome de Lomé (PAL) par « des individus armés », informait là préfecture maritime. Ces attaques deviennent fréquentes dans le Golfe de Guinée.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.