Une offensive diplomatique de Nicodème Habia aux Etats-Unis

Chacun des leaders de la Coalition des 14 partis de l’opposition, en ce qui le concerne, use de tous les moyens dont il dispose pour faire aboutir la revendication du peuple togolais, dans la rue depuis le 19 août dernier. Parallèlement aux manifestations de rue à l’intérieur du Togo comme dans la diaspora, une offensive diplomatique a été lancée par ces leaders politiques.

Depuis quelques semaines donc, le président du parti Les Démocrates, membre de la Coalition de l’opposition, Nicodème Habia, fait une tournée aux Etats-Unis, où il rencontre des personnalités de ce pays, en leur exposant le problème togolais. Avant cette offensive diplomatique, il a eu plusieurs réunions avec la diaspora togolaise dans plusieurs Etats dans le pays de Donald Trump.

Hier mercredi encore, accompagné de Folly Videglah et Parfait Agbobli, deux Togolais résidant dans ce pays, Nicodème Habia a eu une séance de travail avec le Chargé d’affaire africaine du Département d’Etat Américain.

Les discussions ont porté sur les violations massives des droits de l’homme au Togo, et surtout sur les revendications de la Coalition des partis de l’opposition qui réclame, en symbiose avec le peuple togolais, le retour à la Constitution de 1992, le vote de la diaspora, la révision du cadre électoral, le déverrouillage des institutions de la République, la libération des prisonniers politiques, etc.

Il faut préciser qu’avant la rencontre de mercredi avec le Chargé d’Affaire africaine du Département d’Etat Américain, Nicodème Habia a été reçu le 20 Décembre dernier avec une délégation de la diaspora togolaise, par le Sénateur Ted Cruz à Houston.

D’autres rencontres (toujours avec des personnalités américaines) prévues par le président du parti Les Démocrates, pourront se tenir dans les prochains jours.

I.K

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.