Les Eperviers du Togo ont enregistré une nouvelle victoire mardi dans le cadre de leur préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations 2017 qui s’ouvre samedi prochain au Gabon.
En amical mardi contre l’équipe première de Diambars, club de la Division professionnelle du Sénégal, les Eperviers du Togo ont réussi à tirer leur épingle du jeu après une première mi-temps catastrophique.
En effet, au début du match, le Togo a aligné ce qui s’est apparenté à sa deuxième équipe avec la titularisation de Cédric Mensah, Djene Dakonam, Serge Akakpo, Vincent Bossou, Mamah Gaffar, Hakim Ouro-Sama, Henritsè Eninful, Franco Atsou, Prince Segbefia, Kouloum Maklibè et Komlan Agbegniadan.
Les Eperviers vont encaisser le premier but sur une mauvaise passe de Mamah Gafar à l’entame de la partie. L’équipe de Diambar va même réussir à corser l’addition devant les Eperviers qui n’ont pas réussi à trouver la faille. Le score sera de 2-0 pour le FC Diambars à la Mi-temps.
A la reprise, Claude Leroy va sortir le grand jeu. Une toute autre équipe rentre en jeu avec Agassa, Gakpe-Romao-Sadate-Boukari, Ayité-Atakora, Dossevi-Adebayor-Bebou et Laba.
Très rapidement, Adebayor va réduire le score avant que Fo-Doh Laba n’égalise. A la 10e minute après la reprise, Alaixys Romao va marquer le 3e but togolais. C’est sur le score de 3-2 pour le Togo que l’arbitre a mis fin à la partie.
Les Eperviers vont continuer leur préparation jusqu’à jeudi prochain avant de regagner Lomé. Ils prennent le vol pour le Gabon le vendredi.
Rappelons que le Togo loge dans le Groupe C aux côtés de la Côte d’ivoire, le Maroc et la RDC. Les Eperviers ouvrent le bal le 16 janvier face aux Eléphants.
TogoBreakingNews.info