Le quartier Tokoin Wuiti héberge désormais la 34ème station d’essence de la Compagnie Africaine de Pétrole (CAP) au Togo. Le joyau a été présenté hier jeudi 12 septembre 2019 à Lomé, au cours d’une cérémonie d’inauguration.
Les responsables de CAP Togo, à les en croire, se soucient de leurs clients, et cette nouvelle station s’inscrit dans sa politique d’élargissement de son réseau de distribution. Ainsi, la compagnie entend crée au fur et à mesure un rapprochement entre elle et ses clients de façon à leur permettre d’accéder facilement aux produits que propose CAP, notamment les carburants, les lubrifiants, le gaz et des produits divers.
« Nous voulons rassurer les consommateurs et toute la population riveraine que les carburants, les lubrifiants, le gaz et tous les produits qui seront servi sur CAP Tokoin Wuiti sont de qualité irréprochable et il en est de même sur toutes les stations services sur tout le territoire national », a indiqué le Directeur commercial de la société ADENYO Kudzo. Il a ensuite témoigné sa reconnaissance, au nom de ses supérieurs, à l’Etat togolais, aux partenaires, surtout aux établissements Transport NASSEH, un partenaire de taille qui a favorisé la réalisation de ce projet.
Toujours dans la gamme de produits que CAP met à la disposition de sa clientèle, se trouvent des lubrifiants fabriqués à sa propre marque, grâce à une usine fiable basée à Bruxelles.
« Ce sont des huiles exceptionnelles pour les climats tropicaux avec une résistance jusqu’à 7500 km sans appoint d’huile. Il s’agit des huiles à moteurs, des huiles à frein, des huiles hydrauliques, disponibles dans des emballages allant de 1 à 200L », a souligné M. ADENYO
Le Directeur commerciale de la compagnie n’a pas manqué de rappeler au public les avantages que représente la carte électronique « [email protected]« , un moyen de payement électronique que la Compagnie africaine de pétrole a développé il y a deux ans.
L’objectif, a-t-il dit, est de permettre aux clients de ne pas circuler avec la liquidité, de pouvoir régler tous les achats de carburants et les autres produits, transférer du carburant à autrui par code électronique et pleins d’autres options, de quoi attirer de davantage la clientèle.
Il est à noter que la cérémonie d’hier s’est déroulée en présence du représentant du Président de la délégation spécial de la ville de Lomé, le Maire Adjawui, du chef canton de Nukafu, du chef quartier de Wuiti, (qui n’ont pas manqué l’occasion de saluer l’initiative), du directeur des Hydrocarbures, de la reine de Miss Togo 2019, Mlle Aïda yombo et bien d’autres représentants des sociétés partenaires de CAP Togo.
Pour information, la nouvelle station-service de CAP est construite sur une superficie de 760m2. Elle comporte un bâtiment R+1 composé d’une supérette au rez de chaussé, deux bureaux à l’étage, des toilettes et des vestiaires. Elle dispose également d’un aire de circulation ou sont installées trois pompes distributeurs, trois ilots, deux extincteurs, deux bacs à sable, un grand auvent de protection, et un groupe électrogène d’une puissance de 33kva pour pallier à d’éventuels délestages.
Outre ces caractéristiques, le joyau dispose également d’une capacité de stockage de 45 000 litres de produits réparties en trois cuves, respectivement deux fois 15 000 litres pour le super, et une fois 15 000 litres pour le gasoil. Tout ce ceci, dans le but de satisfaire au mieux les clients.
Nicolas K
Source : www.icilome.com