Les fidèles musulmans du quartier Gblinkomé à Lomé ne feront plus de soucis pour adorer Allah. Une nouvelle mosquée vient d’être inaugurée dans le quartier ce 3 mars pour le bonheur des fils d’Allah qui ne désirent que l’adorer.
Financée entièrement par l’ONG CITAPA et ses partenaires à hauteur de cent cinquante millions (150 000 000) FCFA, la mosquée inaugurée est une infrastructure composée de deux (2) grandes salles de prières d’une capacité totale de 650 places dont l’une au rez-de- chaussé et l’autre au 1er étage, d’un appartement servant de logement pour l’imam principal, des bureaux, de deux vérandas et des sanitaires hommes et femmes.
Le président du comité d’organisation de l’inauguration, Ouro Sama Salissou n’a pas pu cacher sa joie. « C’est un sentiment de joie, je ne peux pas l’exprimer car la mosquée qu’on nous a construit est exceptionnelle », a indiqué le Président du comité d’organisation.
La nouvelle mosquée vient combler un grand vide car pendant longtemps, la communauté musulmane de ce quartier éprouve des difficultés pour adorer Allah pendant les prières quotidiennes mais surtout les prières hebdomadaires de vendredi communément appelées Jumah.
Une mosquée, c’est un lieu d’adoration pour les musulmans mais c’est surtout une sorte d’ambassade pour Allah et propriété entière d’Allah. La mosquée accueille des hommes unis par le lien de l’islam sans distinction de race, de sexe, d’ethnie, de classes sociales ou autres.
Pour les musulmans, les mosquées sont des maisons de Dieu sur terre. « Ce sont les lieux de culte où les fidèles musulmans adorent leur seigneur et reçoivent sa bénédiction et satisfaction. Ce sont les lieux de rencontre où les musulmans se réunissent pour échanger sur les questions religieuses et sociales », a confié un iman présent à l’inauguration de la mosquée.
Germain Doubidji
www.icilome.com