Une nouvelle manifestation s’annonce du côté de la diaspora togolaise

209


Togo debout Europe lance un appel à manifestation le 8 décembre prochain à Paris pour dire non au « braquage électoral » dont est victime les citoyens togolais et qui dure depuis plus d’un mois déjà.

Depuis le 19 août 2017, le Togo connait une situation politique très instable causée par la réticence du régime de Faure Gnassingbé à vouloir s’éterniser au pouvoir. Ce régime, à en croire les organisateurs, ne compte pas entendre raison face aux multiples revendications des togolais, notamment la non application des recommandations de la feuille de route de la CEDEAO, les réformes institutionnelles et constitutionnelles avant toutes élections au Togo.

Le front citoyen Togo debout Europe, face à cette insouciance du régime, fait appel à manifestation ce 8 décembre à Paris à la place de la République de la bastille de 12h à 17h.

Dire non à la dictature des Gnassingbé, protester contre la complicité implicite de la France, la complaisance de la CEDEAO face à cette dictature et exiger la démission de Faure Gnassingbé. Tels seront les sujets qui vont rassembler les Togolais de Paris lors de la manifestation du 8 décembre.

Partis politiques, associations, personnes ressources, les amis du Togo, ainsi que des panafricanistes sont invités à cette rencontre pour dénoncer ce « processus électoral boiteux » en cours au Togo.

Nicolas

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here