Une nouvelle loi pour révolutionner les universités togolaises

860
FASEG Université de Lomé

Ce mardi, les députés ont adopté à l’unanimité le projet de loi d’orientation de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Cette loi adoptée donne un nouvel élan aux universités pour la recherche scientifique, l’innovation technique, technologique et culturelle.

Il sera essentiellement question de doter les universités de conseils d’administration pour plus de rigueur et aller vers des résultats probants. Le projet de loi s’appuie également sur le système LMD pour répondre à l’exigence de professionnalisation importante dans le contexte international du sous-emploi.

Selon Nicoué Broohm, les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) seront « un outil de formation à distance face à la massification des effectifs dans les universités et l’harmonisation des politiques d’enseignement supérieur basées sur le système LMD ».

«La loi qui a accueilli aujourd’hui votre assentiment (ndlr, des députés) est un dispositif-cadre que de nombreux textes sont appelés à détailler. Très prochainement, nous reviendrons à vous pour solliciter leur adoption », a inndiqué Nicoué Broohm.

M E

Lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here