Une nouvelle grogne à la société Fan Milk

0
1001

Une partie du personnel de Fan Milk crie son ras-le-bol. Ce vendredi devant le siège de la société sise dans la zone portuaire, une cinquante de contractuels a réclamé bruyamment une revalorisation de leurs primes.

En 2019, c’est la seconde fois déjà que les employés se font entendre à travers une grève devant le siège social de Fan Milk, une boîte qui produit et vend des produits laitiers et de boissons non alcoolisées.

Après des démarches administratives qui n’ont rien donné, les contractuels ont décidé de rentrer de nouveau en grève. Une manifestation qui s’est déroulée hier. « Nos conditions sont très misérables. Et depuis, nous avons arrêté le travail pour exiger de meilleures conditions, nous sommes laissés sans aucune autre forme de discussions », dénonce un gréviste dans des propos rapportés par des médias. Ce travailleur souligne que bien qu’il y travaille depuis presque 7 ans, il est toujours traité « comme un manœuvre ».

Les grévistes réclament notamment l’augmentation de leur prime à 400 de FCFA par heure. Actuellement, elle est de 202 de FCFA par heure et de 35 par heure pour le transport.

Selon les journalistes qui étaient sur place, l’employeur n’a pas voulu répondre à leurs questions ou se défendre.

A.H.

Source : www.lomechrono.com