Une mission du MCA au Togo pour discuter des TIC et du foncier, deux secteurs à problème au Togo

208
Une mission du MCA au Togo pour discuter des TIC et du foncier, deux secteurs à problème au Togo

Au Togo en janvier dernier, Grace Morgan, la Directrice du programme Treshold du Millenium Challenge Account (MCA) est encore à Lomé depuis ce vendredi où elle a été reçue en audience par le Premier ministre, Komi Sélom Klassou.

Selon la directrice du Treshold, la mission est venue discuter des résultats de l’analyse qui montre que le secteur des TIC et le foncier constituent de véritables problèmes au Togo.

S’agissant du secteur des TIC, a déclaré Mme Morgan, les grands problèmes sont le manque de concordance et de réglementation indépendante et le mauvais accès des services. Concernant le secteur agricole, c’est le foncier.

« Le gouvernement est en train d’étudier les possibilités d’ouvrir le secteur des TIC au secteur privé. C’est un changement important. Il y a aussi un engagement pour renforcer le rôle de régulateur indépendant et un programme pour élargir l’accès au service universel. Avec le gouvernement, un accord est en train de se dégager pour créer un plan d’action clair », a-t-elle relevé.

Il appartient au gouvernement togolais de soumettre une feuille de route claire qui va permettre de réaliser les objectifs, a ajouté Grace Morgan.

Qualifié en décembre 2015 pour le programme Treshold, une assistance financière comprise entre 5 à 60 millions de dollars US, le Togo a sur sa carte des scores, 12 des 20 indicateurs du Millenium Challenge Corporation.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here