Une mission de la Cedeao et des Nations Unies au Togo pour baliser les prochaines élections

348
Une mission de la Cedeao et des Nations Unies au Togo pour baliser les prochaines élections

(Togo Officiel) – Une délégation de la Cedeao et des Nations Unies conduite par le Représentant spécial des deux institutions pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Mohamed Ibn Chambas est depuis lundi en mission au Togo.

Objectif, baliser le terrain pour une meilleure préparation des prochaines échéances électorales prévues pour l’année prochaine dans le pays. Il s’agira, au cours du séjour de la mission, de rencontrer les principales autorités togolaises, les institutions de la République, les partis politiques, les acteurs de la société civile et autres acteurs-clés du processus électoral.

Une rencontre s’est, à cet effet, tenue au siège du Parlement avec la Présidente de l’Assemblée Nationale Yawa Djigbodi Tségan. L’occasion pour le Représentant spécial de féliciter la présidente et de faire le tour de la situation socio-politique.

« L’année 2020 est une année d’élections sur le continent en commençant par le Togo », a déclaré Ibn Chambas. Et de poursuivre : « Il est donc pour nous nécessaire d’apporter notre soutien aux pays et de voir comment nous pouvons nous rendre utile pour assurer des élections crédibles et transparentes »

Pour rappel, la prochaine élection présidentielle doit se tenir entre le 19 février et le 05 mars 2019, selon la Cour Constitutionnelle.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here