Une marche patriotique de la jeunesse le 24 avril pour appeler l’opposition à l’unicité d’action

0
656
une-marche-patriotique-de-la-jeunesse-le-24-avril-pour-appeler-l-opposition-a-l-unicite-d-action

Unicité d’action de l’opposition, c’est la chanson sur toutes les lèvres ces derniers jours, surtout que la Coalition des 14 partis qui inspirait confiance au peuple, a volé en éclat au lendemain des élections législatives du 20 décembre 2018. L’expérience de faire face seul au régime cinquantenaire a montré ses limites, surtout quand on voit un peu le sort qui a été réservé au Parti national panafricain (PNP) samedi dernier.

Pour la jeunesse togolaise, il faut que les leaders de l’opposition se retrouvent ensemble pour une unicité d’action face au régime. Et pour leur faire comprendre cela, cette jeunesse veut descendre dans les rues le mercredi 24 avril prochain pour se faire entendre.

La seule arme efficace dont dispose l’opposition, selon les organisateurs de cette marche, est l’unicité autour des méthodes d’action solides, avec une plateforme commune. Les ego surdimensionnés doivent faire place à l’intérêt commun, surtout celui du peuple togolais. Et c’est cet intérêt qui doit définir les actions qui conduiront à l’alternance en 2020, à en croire cette jeunesse.

Pour cette manifestation, trois (03) points de départ sont retenus. Voici ces points de rassemblement et les itinéraires de cette marche prévue pour le mercredi 24 avril 2019 :

Itinéraire 1: Départ Djidjolé (École Kouvahé), Attikoume, point de chute Casablanca en face du collège le plateau

Itinéraire 2: Départ Rond point poste (Kodjoviakopé), Hôpital, collège protestant, point de chute Casablanca

Itinéraire 3: Départ Rond Point Lomégan, Attikoumé, point de chute Casablanca

Source : www.icilome.com