Une manifestation des Forces vives « Espérance pour le Togo » avant les locales

45

Le Révérend Père Pierre-Marie Chanel Affognon, l’un des chantres du mouvement citoyen Les Forces vices « Espérance pour le Togo », appelle les Togolais à une manifestation populaire pacifique début juin.

Dénommée « Marche silencieuse », cette manifestation vise à dénoncer l’étouffement de la liberté de manifestation publique. En effet, les organisations de la société civile, dénoncent depuis un moment, les restrictions de la loi de 2011 qui encadre les manifestations de rue. Le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales soit les interdit carrément, soit change leur itinéraire.

Cette « Marche silencieuse » se déroulera à un mois de la tenue des élections locales du 30 juin. « Notre objectif n’a rien de fondamentalement de politique politicienne mais nous voudrions alerter par rapport à des attitudes des prises de position, à des décisions qui affectent négativement la promotion de la liberté de manifester dans notre pays », justifie M. Affognon.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here