Une liste unique de la Coalition de l’opposition aux prochaines locales

164
une-liste-unique-de-la-coalition-de-l-opposition-aux-prochaines-locales

La Coalition de l’opposition formalise son existence. Devant la presse en ce moment même au siège de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA), la C14 procède à la signature de la charte qui est un ensemble de règles auxquelles adhèrent les membres et ceux qui voudront rejoindre après cette Coalition.

La Coalition de l’opposition entend poursuivre son combat pour une alternance au Togo, au plus tard en 2020. C’est pourquoi elle pense lutter pour avoir de vraies réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales qui garantissent des élections transparentes, libres et équitables.

Parlant justement des élections, la Charte de la Coalition précise les conditions dans lesquelles elle participera aux prochains rendez-vous électoraux, notamment les locales du 30 juin 2019 et la présidentielle de 2020.

Pour ce qui concerne les élections locales, la C14 s’y présentera avec une liste unique. Et pour la présidentielle, elle choisira un candidat unique. Les partis signataires de cette charte « s’engagent à travailler de bonne foi en vue de sa réalisation », indique le document.

Il précise que les modalités et les critères de désignation de ce candidat unique seront définis de façon consensuelle, et la Coalition prévoit s’appuyer sur un projet politique commun.

« La Coalition considère que la lutte actuelle est une lutte citoyenne et affirme sa disponibilité à travailler avec les organisations de la société civile de l’intérieur de la diaspora partageant les mêmes préoccupations. Les modalités de partenariat seront définies de commun accord avec la société civile et la diaspora », lit-on dans le document.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here