Avocate de profession, trentenaire, française d’origine togolaise, Laetitia Avia, est investie candidate de la « République en Marche » pour les législatives de juin prochain en France.
Née d’un père chauffeur et d’une mère infirmière, Laetitia Avia, troisième enfant d’une famille qui en compte quatre, s’est fait un nom à travers sa réussite dans les études -et son engagement pour les causes nobles. Diplômée de Sciences Po, elle est devenue avocate et est inscrite au barreau de Paris.
Elle a hésité longtemps avant de se lancer en politique. « Il a fallu qu’Emmanuel Macron crée En Marche ! pour que je me lance en politique, dans un mouvement qui me ressemble », précise-t-elle dans une émission sur Europe1.
Avec La République en marche d’Emmanuel Macron élue président de la République, celle qui est avocate dans un cabinet d’affaires important se retrouve dans son biotope, celui du renouveau démocratique. Elle en est une candidate investie pour les législatives de juin 2017.
Laetitia Avia explique qu’elle veut s’appuyer sur sa propre histoire pour convaincre son électorat. « Je connais les difficultés des entrepreneurs, j’ai créé mon cabinet, j’ai fait Sciences Po, j’ai bénéficié d’un système de discrimination positive et je suis tout à fait consciente des difficultés lorsque je parle de vivre dignement de son travail », rassure la Franco-Togolaise.
Elle se présente dans la 8è circonscription de Paris et sera face à la socialiste Sandrine Mazetier. Bonne chance donc à elle.
A.H.
www.icilome.com