Visiblement, le discours de Faure Gnassingbé qui dit attacher un prix à « » la sécurité de chacun et la quiétude de tous… » », n’a pas découragé les braqueurs.
Selon des informations rapportées nos confrères de Icilome « »il était 11h13 quand les gens ont commencé par entendre des coups de feu dans le quartier (Tokoin Cassablanca, ndlr). Il s’agissait des individus qui tiraient, d’abord en l’air, ensuite sur un véhicule dans lequel se trouvait visiblement le butin. Les malfrats ont, selon les témoins de la scène, tiré sur un des occupants du véhicule, avant de lui retirer un sac contenant une importante somme d’argent. La victime était tombée évanouie.
« »… Ce braquage a fait un blessé grave. Heureusement qu’on ne déplore pas de perte en vie humaine. Selon toujours nos sources, il se trouvait non loin des lieux du drame, un véhicule de la Gendarmerie. Les éléments à bord de ce véhicule n’ont pu intervenir, parce qu’ils n’auraient pas d’armes avec eux. Le temps d’aller chercher des armes et revenir, les malfrats ont pris la tangente.
Pour l’heure, aucune idée sur le montant que contient le sac. Mais il faut noter que la victime venait juste de la banque. Elle et son chauffeur ont été filés par les malfrats qui les ont finalement attaqués au niveau de Cassablanca » », indiquait aussi cette source.
Pour rappel, nombreux sont les braquages qui se sont produits au Togo ces 12 derniers mois. Certains s’étant soldés par des morts d’hommes et de fortes sommes d’argent emportées par les braqueurs comme butin, sans réelle réaction des forces de l’ordre et de sécurité si ce n’est des constats et l’ouverture d’enquête dont les résultats ne sont toujours pas communiqués.
T228
Source : telegramme228.com