Kara, une ville située à 420 km au nord de Lomé, la capitale du Togo, abrite depuis le 06 avril dernier une mini foire agricole, en prélude à la 11è édition du Forum national du paysan togolais (FNPT) qui aura lieu dans la même ville du 11 au 13 avril prochain.
Cette mini foire se veut un cadre d’échanger et de valoriser les avantages de l’agriculture togolaise contenus dans le fameux Plan national de développement (PND), la nouvelle trouvaille du gouvernement. Elle rassemble plus de deux cent (200) exposants nationaux. Ces derniers saisissent cette opportunité pour promouvoir leurs produits, partager leurs expériences, tisser des relations ou encore de nouer des partenariats.
Le ministre de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique, Noël Koutera Bataka, a présidé la cérémonie d’ouverture de cette mini foire agricole qui prendra fin le même jour que le Forum national du paysan togolais. Il a indiqué que le gouvernement souhaite mettre l’accent sur des produits agricoles tels que le manioc, le sésame et le fonio au cours de la 11è Forum national du paysan togolais qui démarre dans peu de jours.
Placée cette année sous le thème « Les pôles de transformation agricole pour valoriser les potentialités du Togo : une nouvelle vision traduite par le Plan National de Développement (PND 2018-2022) », le Forum national du paysan togolais est un rendez-vous des acteurs du monde agricole, des grands décideurs, des bailleurs de fonds et des opérateurs économiques.
Edem A.
Source : www.lomechrono.com