Une feuille de route de sortie de crise qui reflète les aspirations du peuple togolais : La CEDEAO mise au défi !

1577

Une feuille de route de sortie de crise qui reflète les aspirations du peuple togolais : La CEDEAO mise au défi !

Les heures se comptent et les jours se décomptent, le fameux 31 juillet approche. A cette date, les propositions de la CEDEAO pour une fin définitive de l’instabilité politique au Togo seront connues. Des Organisations de la société civile togolaise aux leaders politiques de l’opposition, les esprits sont aux aguets. Gare à la CEDEAO !

En référence au rôle trouble joué par la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDAO) dans les évènements malheureux survenus en 2005 au Togo, l’institution sous-régionale a perdu toute crédibilité aux yeux de l’opinion publique. Pour leur part, les leaders politiques de l’opposition menacent. « Le peuple togolais se dressera, la Coalition se dressera, on s’opposera à toutes solutions qui ne répondent pas aux préoccupations des Togolais. C’est aussi simple que ça », met en garde Nathaniel Olympio du Parti des Togolais, membre de la Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise.

« On ne peut pas solder, en perte et profit, toute la lutte que mènent les Togolais depuis 1990 parce que les chefs d’Etats de la sous-région auraient décidé qu’il en serait autrement. Ces chefs d’Etat ont des peuples chez eux. Ils ont connu l’alternance chez eux également. Pourquoi au Togo, ils viendront faire autre chose qui serait en opposition avec les principes mêmes de la CEDEAO, les principes de limitation de mandat à deux, les principes de l’élection à 2 tours ? », s’est-il interrogé ce matin sur radio Victoire Fm.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here