Une ex-ambassadrice de l’UE au Togo est décédée

Officiant au Togo de 2017 à 2020 au poste d’ambassadrice de l’Union européenne (UE) au Togo, Cristina Martins Barreira a tiré sa révérence.

La triste nouvelle est confirmée ce lundi 2 mai 2022 par Joaquin Tasso Villalongo, le successeur de l’illustre disparue.

En effet, écrit-il dans une publication sur son compte Twitter, “Je suis profondément attristé d’apprendre le décès de ma prédécesseure à la tête de la Délégation de l’Union européenne au Togo”, saluant “une diplomate chevronnée au service de l’UE pendant de longues années”.

Cristina Martins Barreira a quitté Lomé en 2020, se réjouissant d’avoir réussi à renforcer les réalisations de l’Union européenne au Togo. “Il y a plusieurs aspects qu’on peut retenir; nous avons travaillé ensemble dans les domaines de la décentralisation où on a fait des choses très importantes”, résumait-elle en août de cette année-là.

Elle était également au centre de l’Organisation du premier forum économique Togo-UE dans la capitale togolaise en 2019.

“Qu’elle repose en paix!”, pleure Joaquin Tasso Villalongo.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.