Une descente musclée des forces de sécurité à Badougbé fait un blessé grave 23 novembre 2017

0
614

Une descente musclée des forces de sécurité à Badougbé fait un blessé grave                                                                             23 novembre 2017
Illustration

Par Serge Lemask, togo-online.co.uk

Très tôt ce matin, une cohorte de personnes armées ont envahi Badougbé, une localité située Situé au le bord du lac Togo à proximité de Sewatikope, au motif que les populations détiennent des produits pétroliers dans leurs maisons.L’information vient du Mouvement Martin Luther King (MMMLK). C’est à travers un communiqué dont voici l’intégralité!

LES POPULATIONS DE BADOUGBE ENCORE RÉPRIMÉES CE JOUR PAR LES FORCES DE SÉCURITÉ DONT UN BLESSÉ GRAVE ADMIS AU CENTRE DE SANTÉ DE LA LOCALITÉ.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Souvent victimes des descentes armées et musclées des forces de sécurité et des militaires pour cause de vente de l’essence dite de contrebande, les populations de Badougbe dans la préfecture de VO depuis les premières heures de la journée. Très tôt ce matin, une cohorte de personnes armées ont envahi le village comme d’habitude au motif que les populations détenaient des produits pétroliers dans leurs maisons. Souvent sans respect de la dignité humaine, ces hommes sont rentrés dans des maisons et autres lieux tirant dans tous les sens et violentant tout sur leur passage.

C’est au cours des mouvements que des tirs par balle ont atteint un habitant, selon les témoins sur place. Tout le village est sous le coup de l’effroi et l l’émoi vu la gravité de la situation .Le MMLK tout en condamnant les actes de violences de répressions qui sont toujours commis non seulement sur les trafiquants mais aussi sur les présumés innocents, tient à rappeler aux citoyens que ce commerce reste et demeure interdit et par ric dangereux pour notre société même s’il continue de résorber une partie du chômage et lutte contre l’a pauvreté.

Pour éviter ces drames qui sont liés à ce fléau, le MMLK demande aux autorités Togolaises de s’inspirer des voies de solutions des autres pays de la Sous région.

Rappelons que le village de Badougbe est Situé au le bord du lac Togo à proximité de Sewatikope localité reconnue comme lieu de stockage des marchandises prohibées.

Prompt rétablissement au blessé.

Lomé, le 23 novembre 2017

Mouvement Martin Luther King -La voix des Sans Voix .

Togo-Online.co.uk