Une démission de taille au mouvement « Les Sentinelles de la République »

0
518

Gérard Akoumey est annoncé partant de la tête de la Coordination générale du mouvement « Les Sentinelles de la République ». Il s’agit d’une démission dont les restent encore flous.

Le Mouvement « Les Sentinelles de la République », proche de l’opposition, aura dans les tout prochains jours un nouveau coordinateur général. L’actuel Gérard Akoumey va passer la main à un autre.

Officiellement, pour le moment, aucune raison concrète n’est avancée pour motivée ce départ. Selon telegramme228.com qui a consulté l’intéressé, celui-ci confirme son prochain départ sans trop rentrer dans les détails. « Je veux passer la main, c’est simple », s’est-il contenté de répondre.

En revanche, ce site précise que l’annonce de ce changement à la direction de la coordination générale serait faite dans les jours à venir. Ce serait également l’occasion pour que d’amples informations soinet fournies à l’opinion.

Le mouvement « Les Sentinelles de la République » a été porté sur les fonts baptismaux dans la foulée des mobilisations de la Coalition des 14 partis politiques. Son crédo, « Le Togo d’abord ». « Il aura le mérite de sonner une mobilisation citoyenne autour d’un idéal commun qui met le Togo et le bien-être des Togolais devant tout autre intérêt », justifient ses membres.

A.H.

Source : www.lomechrono.com