Une délégation du Fonds Africain de Garantie reçue à la présidence

0
489

Le président Faure Gnassingbé a accordé ce jeudi 15 novembre une audience à une équipe du Fonds africain de garantie à la Présidence de la République à Lomé.

La délégation reçue à la Présidence a été conduite par le Directeur exécutif d’African Guarantee Fund (Fonds africain de garantie), Félix Bikpo. Celui-ci a expliqué au sortir de l’audience que les discussions avec le chef de l’Etat ont porté sur l’évolution de l’économie togolaise.

Concrètement, ajoute le directeur exécutif, les échanges ont tourné autour de comment cet institution peut « aider à porter des concours, des avis pour que l’économie togolais aille dans le sens positif et le chef de l’Etat nous a donné de grandes orientation pour que nous voyons où nous pouvons intervenir avec l’African gurantee Fund ».

« Nous avons discuté sur des voies et moyens pour être beaucoup plus utile à l’économie togolaise », renchérit-t-il.

L’autre raison qui motive cette visite est la présentation de la nouvelle directrice générale de ce fonds en la personne de Madame Adjidatou Zanouvi en poste depuis plus de six (6) mois à Faure Gnassingbé.

L’African gurantee Fund a été mis en place pour soutenir les Petites et moyennes entreprises (PME) à travers des services de garanties en couvrant partiellement les risques liés à leur financement afin de leur permettre d’accroître leur portefeuille dans cette catégorie. Il leur apporte également une assistance technique dans l’amélioration de la gestion des financements. L’objectif, augmenter les retours sur investissement.

A.H.

Source : www.lomechrono.com