Le président du mouvement « En Aucun Cas » a été mis aux arrêts dans la matinée d’hier à Bè Gakpoto alors qu’il s’apprêtait à organiser une conférence de presse. Selon les informations, les forces de la gendarmerie sont revenues sur leurs pas pour mener des perquisitions du siège de l’ONG Novation International où devait se tenir l’évènement.
D’après les explications du responsable du centre, le président du mouvement « En Aucun Cas » aurait déclaré à la Direction centrale de la police judiciaire que le mouvement avait l’habitude d’organiser ses activités au siège de Novation Internationale. Toutefois, le responsable du centre dément : « Le mouvement En Aucun Cas n’a jamais tenu de réunion chez nous. Il (ndlr, Folly Satchivi) est venu participer à certaines de nos activités, c’est tout ».
C’est donc cette déclaration « mensongère » de Foly Satchivi qui a provoqué la perquisition du siège de Novation Internationale à la suite de laquelle des matériels de sonorisation, une banderole et autres effets de l’association ont été emporté.
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com