Une chanson en hommage à Jimi Hope bientôt dans les bacs

0
428
Une chanson en hommage à Jimi Hope bientôt dans les bacs

La dépouille de l’artiste triphasé (Sculpteur, peintre et chanteur) Jimi Hope arrive à Lomé ce soir à 23h55, via l’aéroport selon les sources proches de la famille. En attendant, les artistes togolais, à l’initiative de Me Agboti Yawo Mawuena, sont en conférence de presse pour dévoiler un programme d’hommage au grand rockeur togolais.

Il s’agit au cours de cette rencontre avec la presse de lancer officiellement la chanson hommage à Jimi Hope par les artistes, toute catégorie confondue. Aussi, ces artistes ont-ils voulu présenter un endroit aménagé à Lomé qu’ils appellent « Place Jimi Hope », à la presse. Cette place se situe non loin de la Colombe de la Paix où on aperçoit les fresques laissées par l’artiste.

Il y est laissé un grand poster de Jimi. Ceux qui le veulent peuvent donc faire un tour et allumer une bougie devant son poster en guise d’hommage à celui dont les chansons passent en boucle sur les médias togolais ces derniers jours. Cet hommage continuera, à en croire Vivi Akoussah, jusqu’à l’enterrement de l’illustre disparu.

« Jimi appartient à deux mondes : le monde culturel et le monde de sa famille. Mais nous les artistes, on ne peut pas rester les bras croisés. Et c’est ce qui nous a amené à faire ce programme », a indiqué Vivi Akoussah, artiste musicien.

Et John Boukary de raconter un peu sa proximité avec le grand rockeur : « Pour monter sur scène avec Jimi, il faut s’habiller en rockeur. Il me disait toujours que le rockeur c’est l’homme du ghetto. On a fait plusieurs scènes au Centre culturel français devenu aujourd’hui Institut français du Togo ».

Source : www.icilome.com