Une cartographie des infrastructures socio-économiques pour mieux recenser les besoins

Une cartographie des infrastructures socio-économiques pour mieux recenser les besoins

(Togo Officiel) – Le Togo va bientôt élaborer une cartographie de toutes les infrastructures sociales et économiques de ses cantons et préfectures.

L’outil, auquel doivent fortement contribuer les maires et les élus locaux, permettra d’avoir une idée précise du niveau d’équipement de chaque collectivité territoriale. Ceci, afin de réduire considérablement les inégalités et de mieux répartir les programmes et projets de développement au sein des communautés et des populations.

La première étape de cette opération sera le lancement avant la fin de l’année, d’une vaste collecte de données. Il s’agira entre autres de déterminer le niveau d’accès à l’eau potable, à l’électricité, aux pistes, aux centres de santé ou aux autres besoins importants dans tous les cantons du territoire national, précisent les ministres Payadowa Boukpessi et Essomanam Edjeba.

Et de rappeler que le gouvernement, dans sa vision stratégique quinquennale, veut parvenir à un Togo plus décentralisé. Un département a d’ailleurs été exclusivement créé à cet effet, celui du Développement des territoires. Il est rattaché au ministère de l’administration territoriale qui a lui-même vu sa dénomination modifiée.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.