Une BD contre la consommation de la drogue

197

L’ONG Recherche Action Prévention Accompagnement des Actions (RAPAA) a, au cours de la célébration de la Journée internationale de lutte contre l’abus et le trafic illicite observée chaque 26 juin, lancé la bande dessinée (BD) intitulée « Ce piège… ». C’était hier à Lomé.

Placée sous le thème « Ecoutez d’abord », la Journée internationale de lutte contre l’abus et le trafic illicite a été célébrée le 26 juin 2017. En différé, Rapaa a commémoré l’évènement hier à Lomé et profité en même temps pour lancé la BD « Ce piège… », réalisée par le slameur et peintre Komi Kugbadzor.

Selon l’ONU, de plus en plus de personnes consomment la drogue avec ses conséquences. Il agit alors pour diminuer l’ampleur du phénomène. « Ecouter d’abord pour permettre aux jeunes de grandir et de s’épanouir dans un environnement sain, c’est-à-dire sans VIH, sans drogue et sans violence », a rappelé Kossi Amyi, le secrétaire permanent de la Commission nationale anti-drogue.

La consommation de la drogue, a précisé de son côté la présidente de cette Organisation non gouvernementale, Cathérine Touré Khadija, est « un problème de santé publique qu’il faut travailler à résoudre ».

La bande dessinée est un document de sensibilisation sur les risques qu’encourent les consommateurs des substances additives.

A.H.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here