Le Mouvement d’action des jeunes (MAJ), membre de l’Association togolaise pour le bien-être familial (ATBEF), a lancé une application dénommée « InfoAdoJeune » pour contribuer à l’éducation sexuelle de la couche juvénile.
L’application est lancée officiellement ce vendredi 21 décembre à Lomé au cours d’une cérémonie présidée par Dr Emmanuel Gnagnon, président national de l’Association togolaise pour le bien-être familial (ATBEF). Elle permet à la jeunesse de s’auto-former sur les droits en santé sexuelle de la reproduction (DSSR).
«InfoAdoJeune » se veut une plateforme éducative sur la sexualité et qui relie les jeunes entre eux. Elle peut fonctionner hors connexion. Elle se compose de quatre rubriques : leçons pratiques en éducation sexuelle complète, jeux éducatifs en santé sexuelle, la reproduction et un paramètre.
L’application a été réalisée dans le cadre de la seconde phase du projet YountConnect » 2018 piloté par les jeunes de la Fédération internationale pour la planification familiale, région Afrique (IPPFRA).
« Nous voulons relier les jeunes à travers l’application mobile « InfoAdoJeune ». Et pour y arriver, nous avons adopté pour une activité de proximité en allant sur les réseaux sociaux là où se trouvent les jeunes de notre génération », souligne Dr Emmanuel Gnagnon.
Cette application donne également davantage de la visibilité aux activités de l’ATBEF.
A.H.
Source : www.lomechrono.com