Un voleur congolais est resté coller à la télé plasma qu’il tentait de voler chez son voisin béninois

0
458


« Voler n’est pas bon ! » dit-on souvent. Un refrain omis par ce voleur congolais qui a choisi la ville de Pointe-Noire comme centre d’activités.

« Ne sais-tu pas que les Béninois pratiquent le vaudou ? », lui rappelait la foule, au petit matin, après avoir été attrapé en flagrant délit.

Le voleur qui se prénomme Jeannot N. vivrait à Pointe-Noire depuis plus d’un an au quartier Matendé, non loin du lieu du crime, le Grand Marché.

Selon ses confessions, il l’aurait fait ce coup pour répondre à une urgence financière de sa famille restée en RDC. La télé plasma, qu’il convoitait, devrait être vendu à un prix dérisoire au marché noir.

Jeannot a expliqué s’être introduit dans la maison du béninois par l’issue de la climatisation.

Une fois au salon, il a ciblé les appareils électro ayant une valeur sure au marché noir. Après la télé plasma, il aurait envisagé emporter d’autres objets.

Mais après avoir débranché tous les câbles de la télé, lorsqu’il a tenté de s’éclipser, il s’est rendu compte que l’appareil ne quittait plus ses mains. Du coup, il a compris être tombé dans un piège mystique.

La victime béninoise qui possède une boutique d’habillement au grand marché n’a pas voulu le présenter à la police en le pardonnant. « C’est ton jour de chance et remercie ton Dieu » lui a lancé la femme de la victime.

Source : l-frii.com