Un vendeur d’arachides en veste qui fait des factures impressionne les internautes (vidéo)

0
665


Les talents camerounais, on en compte par centaines. Ils sont pour la plupart des footballeurs ou des musiciens. Mais à Douala, au Cameroun, se trouve l’incroyable talent Hassan, un vendeur d’arachide pas comme les autres.

Avec son costume, il est toujours tiré à quatre épingles. Ce professionnel de la vente a révolutionné son domaine. Il ne passe pas inaperçu et est très apprécié par ses clients à travers ses méthodes hors pair. Il est également fortement apprécié sur les réseaux sociaux où les commentaires sont pour la plus part des encouragements à son égard.

Le jeune commerçant de 19 ans est toujours habillé en costard, cravate, pair à boucle, mallette, tel un bureaucrate, et remet toujours une facture pro forma à partir d’un achat de 200 francs CFA à ses clients. Des méthodes qui sortent de l’ordinaire. 

« Je me suis imaginé que je peux le faire, j’ai mis la honte à part. La honte est une grande faiblesse de l’Homme. » , a-t-il confié.

Avec ses bénéfices, il vient en aide à sa famille, notamment sa maman et investit dans la scolarisation de sa nièce. Il ambitionne de regrouper les vendeurs ambulants du Cameroun en une association. Un syndicat où les vendeurs ambulants seront enregistrés et payeront  ainsi leurs impôts à l’Etat. 

Notons également qu’à Douala, Hassan a un garde du corps personnel et emploie une secrétaire. 

Source : l-frii.com