Un togolais se trouvait dans le Boeing 737-800 ayant fait le crash

420

Un avion de la compagnie Ethiopian Airlines 302 a fait un crash le dimanche dernier dans la matinée. Le Boeing 737-800 MAX qui décollait de l’Addis-Abeba en destination de Nairobi s’est écrasé ce 10 mars à Bishoftu, au Sud-Est de la capitale éthiopienne. Un universitaire togolais s’y trouvait.

Le crash du Boeing 737-800 MAX de la Compagnie Ethiopian Airlines a fait au total 157 morts. Pas de survivants. Parmi les victimes figure Dr Kodjo Glato. Celui-ci de nationalité togolaise est un « Assistant de recherche et enseignant vacataire au Département de Botanique de l’Université de Lomé ».

Kodjo Glato, selon les informations, a soutenu sa thèse de doctorat en décembre 2015 sur la diversité agrogénétique et les pratiques paysannes associées à la culture de patate douce.

Resté en attente d’un éventuellement recruté à l’Université de Lomé, il trouve une place dans un projet de recherche en France. Il a rejoint l’Hexagone il y a moins de deux mois. Lui et ses collègues partaient au Kenya pour un travail avant que l’avion ne s’écrase peu de temps après son décollage.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here