Un Togolais parmi les lauréats du concours BRVM Fintech Innovation Challenge

0
517

Ils sont quatre (4) le nombre de gagnants au concours BRVM Fintech Innovation Challenge. Le Togolais William Tété Amouh en fait partie avec sa start-up PayChap et repart avec un chèque d’un (1) million de FCFA.

Les Ivoiriens Eli Macaire Zokou et Cédric Arthur Yao, le Béninois Brian Ifoni Idoussou du Bénin et le compatriote ont reçu leur prix ce 21 décembre 2018 en présence de Claude Isaac De, ministre ivoirien de l’Economie Numérique et de la Poste.

Les heureux élus seront suivis et accompagnés, pendant une période d’une année, par la Bourse régionale et des valeurs mobilières et ses partenaires – NSIA Banque, Hudson & Cie, CGF Bourse et Atlantique Finance – dans leurs projets.

Le directeur général de la BRVM, Dr Edoh Kossi Amenounve, incite « les acteurs du secteur financier, dans leur différents rôles et responsabilités, à accompagner activement le développement d’un environnement FinTech dans la zone UEMOA » de sorte à « créer un écosystème financier plus compétitif et plus inclusif pour les consommateurs, mais surtout plus à même d’impulser un développement durable des pays de l’Union ».

Une trentaine de candidatures ont été reçus au départ. Après l’examen, le quartet a été retenu. Les lauréats, disent les officiels, ont présenté des projets plus pertinents et innovants.

A.H.

Source : www.lomechrono.com