Un Togolais intègre l’instance nationale luxembourgeoise de boxe

94

Ex-boxeur professionnel, ayant représenté le Togo à plusieurs compétitions internationales, Honoré Anoumou Aguiar intègre l’équipe dirigeante nationale de la discipline en Luxembourg.

A l’occasion du 94è congrès de l’association nationale de boxe de Luxembourg, organisé le samedi 3 mars dernier, le Togolais a été élu vice-président.

Selon golfenews.info, « Le seul noir et africain au sein de la nouvelle équipe dirigeante de cinq membres à la Boxe nationale de Luxembourg, l’ancien champion togolais de boxe professionnelle, qui n’était pas admissible à voter, a été honoré pour ses nombreuses années de prouesses au service de la Boxe nationale de Luxembourg ».

Honoré Anoumou Aguiar a participé sous les couleurs nationales de son pays d’origine à la compétition de Zone 3 en 1986, aux Jeux africains en 1987 et aux Jeux Olympiques de 1988.

Reconverti coach après sa carrière, il quitte l’Italie pour rallier « Luxembourg où il avait été sollicité pour son talent d’entraîneur au sein de l’équipe nationale depuis une dizaine d’années ».

Il conseille également le bureau exécutif de la Fédération togolaise de boxe, apprend-on.

A.H.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here