Un syndicat voit le jour à l’INSEED

0
418

Après les multiples tractations, le personnel de l’Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (INSEED) se dote d’un syndicat, un creuset censé défendre leurs droits et promouvoir leur bien-être social.

Le vendredi dernier, dans la capitale togolaise, se tenait le congrès constitutif du Syndicat de l’Institut national de la statistique et des études économiques et démographique (SINSEED) sous le thème « Un syndicat pour assurer l’efficacité et l’efficience dans le travail à l’INSEED ».

A la fin de cette assemblée générale, un bureau de 11 membres a été élu pour un mandat de quatre ans. Nate Djibodzi Apaloo en est le Secrétaire général. Celui-ci a réaffirmé son engagement à œuvrer pour de meilleures conditions de travail et de vie des employés de cette institution publique. Il a insisté sur la nécessité de travailler dans l’union afin de relever les défis auxquels le personnel fait face.

Le vice-président du comité d’organisation du congrès a exhorté tout le monde à soutenir le jeune syndicat. « Nous devons faire violence sur nos ambitions, pire encore sur nos prétentions pour nous consacrer à l’autre car la preuve est faite à travers le monde qu’un syndicalisme de type alimentaire et prostitué conduit la classe ouvrière à l’impasse », a souligné par ailleurs Kokou Ametowoyona Quist.

Rappelons que le SINSEED est porté sur les fonts baptismaux suite à de profonds changements intervenus au sein de l’Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques.

A.H.

Source : www.lomechrono.com