Un séminaire ‘des opportunités’ pour le Togo à Lomé

0
538

Axel van Trotsenburg, Vice-président du Groupe de la Banque mondiale pour le financement du développement) et Seydou Bouda, Administrateur pour le Togo auprès du Groupe de la Banque mondiale, sont en visite de travail depuis vendredi à Lomé et ce jusqu’au 6 juin 2017, date à laquelle se tiendra un séminaire gouvernemental dans les locaux de la Primature.

Selon les informations, le séminaire portera sur les opportunités pour le Togo d’accéder à plus de financement pour renforcer son économie. Des opportunités offertes dans le cadre de la 18ème reconstitution des ressources de l’IDA et qui comportent entre autres, un guichet de promotion du secteur privé.

Il sera aussi question de présenter les grands thèmes retenus pour l’IDA-18 et qui portent sur la fragilité, les conflits et la violence, le climat, le genre et l’égalité des sexes, la gouvernance, les emplois et la transformation économique.

Notons qu’un groupement d’une soixantaine de gouvernements ont décidé depuis décembre 2016, de renforcer la lutte contre la pauvreté extrême en injectant 75 milliards de dollars pour reconstituer les ressources de l’Association internationale de développement (IDA).

JA

www.icilome.com