La Société financière internationale (SFI, Groupe de la Banque mondiale) vient d’ouvrir un bureau au Togo. Signe que l’économie de ce pays est favorable à l’investissement.
Une cérémonie s’est déroulée jeudi à Lomé en présence de Faure Gnassingbé et de Sergio Pimenta, le VP de la SFI pour l’Afrique et le Moyen-Orient.
Pour le chef de l’Etat, cette présence désormais permanente est un encouragement pour attirer davantage d’investissement.
Le portefeuille de la SFI est de 600 millions de dollars depuis 2007. Ses prises de participation vont de l’énergie à la logistique.
‘Nous souhaitons développer les projets dans les secteurs de l’eau ou du numérique. Le Togo est vraiment un pays où le secteur privé doit venir investir’, a déclaré M. Pimenta.
La SFI est la plus importante institution mondiale d’aide au développement dont les activités concernent exclusivement le secteur privé dans les pays en développement.
Elle utilise et mobilise ses produits et services, ainsi que ceux des autres institutions du Groupe de la Banque mondiale, afin d’apporter des solutions de développement adaptées aux besoins de ses clients.
Ses ressources financières, son expertise technique, son expérience mondiale et sa culture de l’innovation lui permettent d’aider ses partenaires à surmonter leurs difficultés financières, opérationnelles ou politiques.
Republic Of Togo