Un salon pour renforcer la position de la femme dans le développement durable

0
507

La première édition du Salon Idées de Femmes se tiendra du 27 au 30 septembre à Agou (110 km de Lomé). Le comité d’organisation l’a annoncé mercredi lors d’une conférence de presse à Lomé.

Le Salon est placé sous le thème « Valorisons l’entrepreneuriat féminin par l’idée économique pour l’émergence ». Il est initié par Julado Rehoboth, une entreprise de transformation des produits agricoles que dirige Dakey Adzo Edou.

L’événement selon la présidente de Julado Rehoboth ambitionne de mettre un coup de projecteur sur les activités des braves femmes qui animent la vie économique et sociale du Togo et d’ailleurs.

« Cette manifestation viendra renforcer la position centrale de la femme dans le processus de développement durable » a ajouté Mme Edou.

Le Salon servira de cadre de réflexions sur comment aider les femmes à mieux gérer leurs activités de production et de commercialisation et aussi sur comment s’appuyer sur les dynamismes locaux pour booster l’économie nationale.

Expositions-vente, symposiums thématiques, partage d’expérience et de savoir-faire et rencontres entre producteurs, transformateurs, commerçants, institutions de recherches et banques vont meubler le Salon.

Une trentaine de stands seront construits pour l’occasion. L’événement verra également  la participation des représentants de  tous les ministères,  les ambassadeurs accrédités au Togo et les représentants de chaque région.

Rappelons que la conférence de lancement du Salon a été couplée de l’exposition de certains produits fabriqués par les femmes togolaises.

TogoBreakingNews.info