Un salon international d’arts plastiques pour les handicapés se tiendra à Lomé

199

Le Salon international d’arts plastiques pour personnes en situation de handicap (Siaph) a été officiellement lancé ce mardi. C’était lors d’une conférence de presse tenue au centre culturel Aréma à Lomé.

Ce salon qui se tiendra du 13 au 17 juin 2017, à en croire le coordinateur Afolabi Bassir vise à valoriser et promouvoir les talents artistiques des personnes vivant avec un handicap pour leur réinsertion sociale et économique. Pour l’occasion, deux jeunes en situation de handicap, manifestant une passion pour l’art seront initiés en la matière par des professionnels.

« Il sera procéder à une exposition-vente des œuvres d’arts plastiques d’artistes professionnels en situation de handicap pour ainsi rendre visible les talents de ces personnes souvent marginalisées et méconnues. Tout ceci est pour améliorer leur vie sociale économique pour leur épanouissement », a déclaré Afolabi Bassir.

Et de poursuivre : « Quand on parle de personne en situation de handicap, les gens pensent automatiquement à la mendicité. Cela ne doit plus être le cas. Nous voulons permettre aux jeunes handicapés de s’épanouir et de vivre aisément ».

Notons que ce salon, pour cette première édition est national mais espère rassembler d’autres personnes en situation de handicap dans la sous-région Ouest africaine dans les prochaines années.

JA

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here