Un salon en honneur des femmes et de la mère de Faure Gnassingbé

218

La ville d’Agou-Gadjepé abrite du 27 au 30 septembre prochain la première édition du Salon Idées de Femmes. L’événement s’inscrit dans un esprit de promotion de l’entrepreneuriat féminin et vise d’une part à témoigner de la reconnaissance aux vaillantes femmes de la préfecture d’Agou. Il est placé sur le thème « Valorisons l’entrepreneuriat féminin par l’intelligence économique pour l’émergence ».

Le Salon Idées de Femmes est une initiative de Julado-Rehoboth, une entreprise de transformation des produits agricoles, dont la PDG est Adjovi Dodzi Dakey-Edou.
Il a pour objectif de faire d’Agou le Sommet des Femmes Entrepreneures d’une part et de rendre un hommage aux femmes de la localité et surtout à Sabine Mensah, mère de Faure Gnassingbe, président de la République du Togo.
C’est un grand rendez-vous international auquel sont attendus les productrices, les transformatrices, les services de contrôle de la qualité, les commerçantes, les promotrices, les structures intermédiaires, les banques et assurances entre autres.
Avec pour cible les femmes et par extension ceux qui ont des projets pour les femmes, le Salon entend baliser la voie au management de l’innovation féminine, aider à la transformation, à la commercialisation ou encore à la conservation des produits agricoles. Il compte également étudier la place qu’occupent les entreprises féminines togolaises dans la sous-région.

Pour rappel, Dakey-Edou qui est la présidente du comité d’organisation de ce Salon n’est pas méconnue du paysage entrepreneurial au Togo. Actuelle présidente du Réseau des Promotrices Agro-industrie du Togo (REPROMAT) elle a été faite Chevalier de l’Ordre de Mérite Agricole en 2011 par le Chef de l’Etat.

TogoBreakingNews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here