Un ressortissant togolais menacé d’expulsion en France

0
1664

Il est un ressortissant togolais résidant à Lège-Cap-Ferret (France) il y a deux (2) ans par amour. Augustin Mawuena Santos, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été sommé de quitter le territoire français au plus tard le 26 mars 2019. Donc hier. Plusieurs personnes se sont mobilisées contre son expulsion.

Depuis 2017, Augustin Mawuena Santos, en effet, s’est installé en France où il s’est pacsé avec Tania, une amie d’enfance. L’intéressé a fait une demande pour l’obtention d’une carte de séjour. Mais le mois dernier, la préfecture lui a renvoyé un courrier avec une O.Q.T.F (Obligation de Quitter le Territoire Français), au plus tard le 26 mars, évoquant « un mariage blanc ».

Mais Augustin croit en la sincérité de sa relation avec Tania : « Ma relation avec Tania n’est pas un mariage blanc. Pendant des mois nous avons entretenu une correspondance amoureuse sur internet, j’ai toutes les preuves », a-t-il martelé.

Son avocat a déposé un recours devant le tribunal administratif pour obtenir un sursis.

Bénévole dans quatre (4) associations locales (La Banque Alimentaire, le Comité d’Entraide de Lège, La Croix Rouge d’Arès et la Croix Blanche de Lège), Augustin est très apprécié par sa communauté.

Pour l’heure, l’on ne sait si le Togolais est effectivement expulsé ou pas.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com