Par Serge Lemask, togo-online.co.uk
Quatre faussaires, tous de nationalité togolaise arrêtés par l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Drogues et du Blanchiment (OCRTIDB), ont été présentés hier à la presse.
Il s’agit des sieurs BADJOUMA Nassérisme Touré, BAWAMA Dewama, ADOSSAMA John et GERALDO Abdoul-Aziz Kossi Eliké. Ils constituent un réseau de production de faux documents.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
D’après le chef des opérations, le Lieutenant Semedo, BADJOUMA Nassérisme Touré, ADOSSAMA John et GERALDO Abdoul-Aziz Kossi Eliké se chargent de trouver des clients chez qui, ils prennent de l’argent avant de les envoyer à BAWAMA Dewama. Ce dernier avec ses connaissances en informatique reproduit donc les faux documents demandés par les clients.
Des documents entre autres des faux passeports, des cartes nationales d’identité, permis de conduire, cartes de séjour et visas, le quitus fiscal, la carte d’immatriculation fiscale, la carte unique de création d’entreprise, des attestations et relevés de compte, des feuillets de banque, de faux chèques de voyage et autres.
Les quatre faussaires, à en croire l’Office de répression, répondront de leur acte devant la justice.
Togo-Online.co.uk